Mediapulse Streaming Data : Au 1er trimestre, seule la télévision voit son audience augmenter
Les Mediapulse Streaming Data montrent que le marché des images animées est resté globalement stable au premier trimestre 2023. Par ailleurs, les acteurs du marché intéressés peuvent désormais réaliser des analyses approfondies de ces données et faire leurs propres comparaisons entre périodes à l’aide d’un nouveau tableau de bord payant.
Au premier trimestre 2023, c’est toujours la télévision traditionnelle qui a atteint les taux de pénétration quotidienne les plus élevés, affichant même une légère progression par rapport au dernier trimestre 2022. L’audience TV sur les appareils à petit écran (TV@Small-Screen) ainsi que celle de YouTube et de Netflix n’ont pas varié. Les autres plateformes de streaming Disney+, Amazon Prime et Apple TV+ n’ont de nouveau atteint qu’un public comparativement beaucoup moins nombreux, même si la pénétration d’Apple TV+ a légèrement progressé par rapport au trimestre précédent.
Nouveau tableau de bord payant
Mediapulse publiait précédemment, chaque trimestre, une vue d’ensemble des Streaming Data issues de la recherche TV. L’objectif était de mettre à disposition une base de données indépendante et multiplateforme rendant compte de l’audience des chaînes TV et des autres offres d’images animées et permettant de faire des comparaisons.
Désormais, les Streaming Data sont mises à la disposition des acteurs du marché intéressés sous la forme d’un tableau de bord payant. Celui-ci leur permet de réaliser des analyses approfondies adaptées à leurs propres besoins, allant d’évaluations à l’échelle quotidienne, mensuelle ou trimestrielle ou par région linguistique et appareil, jusqu’à l’analyse de divers segments de groupes cibles. Il est en outre possible d’en tirer des informations sur la durée d’utilisation par personne et la durée d’utilisation extrapolée ainsi que sur les taux de pénétration et les ratings.
Les Mediapulse Streaming Data sont disponibles rétroactivement depuis le 1er janvier 2022 (état au T1/23) et sont continuellement complétées trimestre après trimestre.